Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mallox

The Skints est un groupe londonien crée en 2005 et composé de 4 membres. Part and Parcel est leur second album financé par les fans et sorti sous le label Bomber music.

Mike ‘Prince Fatty’ Pelanconi , anglais également, qui a notamment travaillé avec Grégory Isaac, Dub Syndicate , Adrian Sherwood, s’est occupé de cet opus. Une belle marque de confiance de la part du bonhomme envers ces jeunes talents .

Le produit se veut maîtrisé. Cela débute par la pochette avec le lion couronné qui outre un symbole fort du rastafarisme est également l’emblème de la domination anglaise depuis Guillaume le conquérant. Une bonne façon d’estampiller l’album ‘reggae made in England’.

Le côté ska est forcément présent et on retrouvera dans cet album des références sonores qui ont fait le succès des groupes phares de la scène musicale anglaise comme Madness ou the Spécials. Toutefois The Skints sait y faire pour mélanger les genres et on pourra retrouver des bons moments dub, calypso ( surtout dans les intros) mais également des passages assez rock steady ou même rap.
Tout est donc une question de tempo mais également d’instruments. En effet, The Skints arrivent parfois à nous faire oublier qu’ils ne sont que quatre. Mélodica, flûte traversière, percussions, basse, guitare, batterie, clavier, saxophone… tout est bon pour varier les compositions et mettre en avant les ouvertures musicales, même si certains morceaux se ressemblent au niveau de la construction.

Commenter cet article