Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Cette année, j’aurai l’occasion de voir le feu d’artifice de la Tour Eiffel, juste quelques jours avant de partir m’installer à Toulouse (pour une durée indéterminée)

J’ai donc décidé cette année de mettre les petits plats dans les grands et de me déplacer pour voir ce spectacle qui risque de promettre : il est organisé par la même équipe d’artificiers qui ont conçu le spectacle pyrotechnique du passage à l’an 2000.

Voici quelques infos glannées sur le web pour le feu d’artifice de cette année :

Feu d’artifice du 14 juillet Paris 2009

Feu d artifice du 14 juillet Paris 2009
Agrandir le visuel 
Consultez aussi :
> 14 juillet. Concert gratuit à Paris, Tour Eiffel

Date : Mardi 14 juillet 2009

Lieu : Tour Eiffel - Champs de Mars (Paris)
Tarif : GRATUIT

Le feu d’artifice du 14 juillet à Paris !

Le 14 juillet à 22h45, le ciel de Paris rendra hommage à Gustave Eiffel et à la beauté de la tour.
A l’occasion de ses 120 ans La Mairie de Paris a choisi le Groupe F pour concevoir et exécuter le feu d’artifice du 14 juillet 2009 (Même équipe qui avait réalisé le feu d’artifice du passage à l’an 2000. Ce spectacle, conçu en 3 dimensions, sera visible depuis tous les sites de Paris où l’on peut voir la tour.
Trente minutes de voyage à travers le siècle, 3 tonnes de poudre d’étoile, 15000 ordres de tir informatisés seront mis en œuvre pour réaliser une monumentale chorégraphie de lumière. Pour la 1ère fois des images seront projetées sur la Tour Eiffel. Ces projections ne seront visibles que du champ de mars.

A admirer depuis le Champ de Mars et alentours, la qualité du feu d’artifice tiré de la Tour Eiffel à l’occasion des 120 ans de la Dame de Fer promet d’être exceptionnelle.
A partir de 22h45 pour une durée d’environ 30 minutes !

Dû au concert de Johnny Hallyday le feu d’artifice risque d’être tiré plus tard…
Cette année encore le feu d’artifice aura lieu juste après le concert gratuit au champs de Mars avec cette année en tête d’affiche : Johnny Hallyday ! Affluence triple garantie !
Plus d’infos ici sur le concert ici

Le feu d’artifice du 14 juillet à Paris est toujours un énorme événement : la durée du feu d’artifice est impressionnante mais la qualité du feu d’artifice est aussi à couper le souffle !

Le feu sera tiré depuis le pont d’Iéna. Le public sera installé sur le champs de Mars.
Début du feu : 22h45 - fin 23h20.
Pour les petits et les grands le feu d’artifice du 14 juillet à Paris vaut le détour. Mais attention à la foule pour les plus petits.

Vous pourrez accéder au champs de mars par l’avenue Motte Picquet (métro Motte-Picquet Grenelle ou Ecole Militaire)
Attention : beaucoup, beaucoup de monde aux alentours ! ! !

Infos pratiques 2009 - FEU d’artifice Paris :
- Sites fermés au public : les jardins du Trocadéro, le pont d’Iéna et le parvis des Droits de l’Homme. Zones interdites à la circulation automobile aux abords du Trocadéro.
- Transport RATP : la station « Ecole Militaire » sera fermée à partir de 22h. SNCF : Les stations « Alma », « Tour Eiffel » et « Champ de Mars » seront définitivement fermées à partir de 18h. La fermeture ponctuelle d’autres stations situées en périphérie du Champ de Mars sont à prévoir en fonction de l’affluence.
- Transport Vélib : Les stations Velib situées en périphérie du Champ de Mars seront vidées et donc inaccessibles.

ATTENTION !
En raison de la très forte affluence attendue pour le concert gratuit de 19h à 22h30 sur le Champ de Mars, il est conseillé de venir très, très en avance.
Attention aux parents accompagnés d’enfants en bas âge, de nombreuses stations de métro et de RER seront fermées avant et après le feu d’artifice. Une longue marche sera nécessaire afin d’accéder aux première stations de métro ouvertes.

 


Infos pratiques Feu d’artifice du 14 juillet Paris 2009
 :
Horaires : 22h45 
Lieu : Tour Eiffel - Champs de Mars
Ville : Paris
Métro : Ecole Militaire / Motte-Picquet Grenelle

Commenter cet article