Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Et bien comme c’est les vacances, je pensais avoir beaucoup de temps pour blogguer quelques petits trucs… mais la réalité est autre. J’ai en effet pleins de trucs à raconter mais je vais essayer de tout regrouper en un seul billet.

En plus, ca vous laissera de quoi tenir jusqu’à mon retour du ski ;)

Donc, au menu pour ces vacances de Noel, un bon vrac comme on les aime :)

  • La VOIP sur l’iPod Touch, j’en avais déjà parlé. Et là ces derniers temps, on en parle tellement que c’est presque banal :o
    Mais n’oublions pas qu’il vous faut un micro et surtout une bonne dose de bidouilles via le Terminal.
    Et bien c’est fini, presque.
    On aura une application facilement installable et utilisable le 1er Janvier nous promettent les développeurs :)
  • L’actualité des disques durs est riche ces temps-ci. On ne parle que de mémoire Flash, de SSD et de trucs encore plus hallucinants.
    Mais pour ma part je reste scotché devant les écrans OLED :)

  • Dans un domaine un peu plus sérieux, je vous linke un bon article du Monde.fr où il est question de l’impact des ondes sur notre organisme.

    “Le rapport Reflex indique que les radiofréquences de 2 450 MHz, celles utilisées pour le Wi-Fi, ont des effets sur l’ADN, affirme Mme Le Calvez. Ces résultats convergent avec les études épidémiologiques sur la téléphonie mobile montrant une augmentation des risques de tumeurs.”

    Ça, j’en suis intimement persuadé. Sans rire, il me semble acquis que dans les décennies à venir on aura des “phone cancers” et des “WiFi cancers”.
    Il semblerait néanmoins que le WiFi soit moins nocif que le GSM ou le four à mircro-ondes.
    Déjà on n’a pas son routeur collé à l’oreille (quoique qu’avec les nouveaux smartphones…) et les ondes sont d’une fréquence plus élevée, laquelle pénètre moins profondément que celles des GSM.

    Je rappelle que les bornes WiFi ont été retirés des bibliothèques parisiennes très peu de temps après leur mise en place, à cause de plaintes de maux de tête :s
    Mais le pire c’est que les scientifiques n’ont pas le temps d’étudier correctement ces techno : ça change trop vite.

  • Radiohead interviewé sur LeMonde.fr.
    Intéressant, ils reviennent sur leur magnifique idée d’avoir proposé leur dernier album Rainbows en vente download sur le net à un prix libre.
    Ils nous assurent que le côté marketing n’était pas au centre de leur démarche, que d’ailleurs ça c’est décidé à la dernière minute.
    Et pour ceux qui veulent des chiffres, ils ne ont pas encore !
    Par contre, ils nous disent que l’opération leur sera forcément bénéfique : même s’ils vendent moins d’albums et/ou à un prix moins élevé qu’en passant par une major, ils touchent cet argent en intégralité; alors qu’avant ils ne touchaient qu’environ 1,4 euro par album vendu !!!
    Ils ont quitté le système major parce que ça devenait trop lourd, pas adapté à leur groupe.

    À côté de ça, on a les abrutis de SNEP, SACEM et compagnie qui continuent à vouloir nous faire gober que la propriété intellectuelle est la même chose que la propriété matérielle ! Non messieurs Nègre et Olivennes et autres, partager un album n’est pas la même chose que voler une voiture…
    Pour info, leur dernière connerie en date est de s’attaquer à You.DJ… ce qu’on ferait pas pour survivre… :/

  • On continue ce vrac en voiture :)
    - Michael Shumacher joue au taxi en Allemagne : pressé pour ne pas rater son avion, il a tout simplement demandé au chauffeur s’il pouvait conduire ^^

    - Pendant ce temps, le pauvre Lewis Hamilton s’est fait flasher à seulement 196 km/h sur une autoroute dans le nord de la France

  • Un article sur rue 89.com sur les vacances de Noel de Sarkozy, au frais de Bolloré
  • Une initiative à saluer : Deux frères distribuent des billets de 100 dollars le soir de Noël
  • bassculture.fr, un excellent podcast de reggae que je viens de découvrir il n’y a pas longtemps. J’adore la programmation des emissions hebdomadaires
  • Et en parlant de musique, faites moi penser à faire un billet sur last.fm, le site communautaire qui existe depuis pas mal de temps et qui est pour moi est un vrai site 2.0 qui apporte un vraie expérience nouvelle et une nouvelle manière de découvrir la musique.

Commenter cet article