Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

C’était à l’African Reggae Festival, le 6 juin dernier, à l’Elysée Montmartre. J’ai enregistré ce petit extrait à l’arrache (excusez une fois de plus la qualité de l’enregistrement) mais j’ai pensé que ca pourrait plaire aux gens qui peuvent écouter de la musique en bossant.

L’artiste qui chante dans l’extrait, c’est Dread Maxim… en acoustique avec sa guitare sèche…
Et si vous écoutez bien, on m’entend rire, crier et chanter à plusieurs moments :)

J’ose pas mettre d’autres extraits, je pense que si vous voulez en entendre plus, il faut aller à la prochaine édition du festival pour voir les artistes en vrai, c’est tellement bons de les entendre en chair et en os ;)

Pour votre culture générale, Béta Simon est un auteur-compositeur-interprète ivoirien déjà bien connu en Afrique de l’ouest. Son nouvel album, “Kraity Payan Guez”, est produit par Tiken Jah Fakoly et entouré des musiciens de ce dernier. Takana Zion et Dread Maxim sont eux deux anciens rappeurs convertis au reggae qui prônent des valeurs humanistes en s’appuyant sur un discours pacifiste. Le premier, originaire de Conakry et désormais basé à Bamako, vient de sortir son premier album, « Retour à Zion ». Quant à Dread Maxim, le Dakarois dont Awadi dit le plus grand bien, il a déjà deux CD à son actif au Sénégal et devrait bientôt faire parler de lui dans l’hexagone.

Jaaaaaah Rastafaraï !!!!!

Podcast


Commenter cet article