Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Ce soir, je suis allé suivre l’emission “A vous de jugez” sur une île. Oui vous avez bien lu. Bien assis sur mon canapé, devant la TV du salon et mon mac sur les genous, j’ai débattu en direct avec des dizaines de gens dans Second Life, sur lîle de Loic Le Meur.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, il s’agit d’un monde virtuel persistant, où on peut batir des villes, nouer des amitiés, avoir des expériences sexuelles ou même créer son entreprise.

A l’oocasion du passage à la TV de Ségo ce soir, Loic Le Meur a organisé une soirée débat (et découverte de SL). J’y suis allé pour  juste pour voir. Même si je ne partage pas la prise de position politique de Loic mais je voulais juste faire l’expérience et voir un peu de quoi parlent les gens là bas. Eh bien, c’était assez marrant : beaucoup de gens étaient très réactifs aux propos de Ségolène et n’arrêtaient pas de démonter ses arguments,  Loic Radio (le surnom de LLM dans SL) le premier.

Voici quelques images de la soirée :


Vue d’en haut, c’est moi sur le coté, en train de voler, en vert et blanc
Sur la copie d’écran, on ne voit pas les dialogues entre les avatars.


Bon là c’est moi, avec ma tasse de café à la main
J’avais enfilé mon beau tshirt PodShow
Juste derrière moi, avec les cheveux hérissés, c’est Loic Radio (aka Loic Le Meur)


Un peu plus tôt, j’étais assis sur une chaise longue juste à coté de LLM,
avec cet ange noir et cette créature scintillante bizarre


Les chaises de l’auditorium vu d’un peu plus loin


Et pour finir, un petit clin d’oeil :
la preuve que tout peux être possible dans cette seconde vie :
je suis en train de léviter planner devant un panneau de propagande…

Pour découvrir second life, je vous invite à lire cet article sur le site écrans.fr, de regarder cette vidéo (extrait du JT de TF1).
Et pour s’y mettre, il y a un pdf confectionné par Fred Cavazza qui explique comment créer un compte et faire ses premiers pas dans le “jeu”.
Ah, j’oubliais : si vous voulez me rencontrer dans Second Life, il suffit de chercher Mallox Bellambi dans le moteur de recherche “People”.

Commenter cet article