Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Ca y est, depuis le 1er janvier, il est possible de téléphoner avec un iPod Touch.
Une nouvelle application appelée TouchMods a été développée par des petits français et elle permet d’utiliser la voix sur IP pour passer des appels en SIP.

Evidemment, il faut que votre iPod soit jailbreaké pour accepter les applications tierces. Tout est expliqué en détails dans mon précédent billet et aussi sur le site des développeurs de TouchMods.

Bien sûr, l’iPod Touch n’a pas de micro, mais le site vous propose un tuto pour vous en fabriquer un vous-même. Certes il faut être un peu bricoleur, mais pas de panique, il sera bientôt possible d’en commander pour environ 30 € via le site. Je pense que les premiers micros pour iPod Touch ne vont pas tarder à arriver sur les sites d’e-commerce.

J’ai testé cette application avec le SIP de Free (freephonie), sans le micro malheureusement, juste pour voir si cela fonctionne, et effectivement les appels passent bien. Reste à voir ce que ça donne avec le micro.

Et aussi, on entend le correspondant que dans l’oreille gauche, les appels étant émis en mono, l’équipe TouchMods a choisi le côté gauche du casque pour s’entendre !Avec un peu de patience, ils arriveront à des appels en stéréo, mais ce n’est encore qu’une version béta !

Commenter cet article