Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

J’adore les sites qui vous rendent de gros services. Et spécialement ceux qui permettent de ne pas perdre d’argent.

Partons d’un constat : de plus en plus de billets de train sont vendus par la SNCF avec des réductions s’ils sont achetés en ligne comme par exemple les billets Prem’s ou les billets Smilys. En contre partie d’une ristourne sur le prix, les billets ne sont ni echangeables, ni remboursables.
Or, un problème se posent pour beaucoup de gens qui sont contraints d’annuler des vacances ou un week end qu’ils avaient prévus depuis longtemps. Dans ce cas, pas moyen de différer son départ ou de se faire rembourser les billets (bah oui, vous étiez pourtant prévenus! pas le droit de tomber malade quand vous prévoyez de prendre le train).

Heureusement, KelBillet existe.

KelBillet propose de mettre en relation acheteur et vendeur de billet de train SNCF. Rien de bien révolutionnaire par rapport à un site comme eBay, me direz vous. La particularité de ce service en ligne, c’est qu’il permet d’échanger ces billets qui sont vendus sous conditions particulières (non échangeable et non remboursables) mais en apportant son lot de fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur diminuer drastiquement les coûts de tous ses déplacements en train.

Le système d’échange de billet repose sur le principe des petites annonces. Un moteur de recherche perfectionné permet d’afficher les billets disponibles à partir d’une gare, pour une destination donnée et pour une date données mais il permet aussi de voir les billets qui pourraient vous convenir, en elargissement la recherche à d’autres dates par exemple. Le moteur va même jusqu’à vous proposer des billets disponibles dont le trajet passent par les gares voulues.

Un système d’alertes par mail permet de rester au courant des billets diponibles au départ ou à l’arrivée de sa gare préférée.

KelBillet est un de ses sites qui est bien représentatif d’une des nombreuses caractéristiques du web 2.0 : offrir à l’utilisateur des services toujours plus complets, intuitifs et de plus en plus tourné vers l’utilisabilité.

Kelbillet, c’est lui qui va vous faire préférer le train ;)

Commenter cet article