Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Certains de mes amis ont déjà pu admirer la bête en action : le PicooZ est un hélicoptère télécommandé, probablement un des plus petits au monde.

Dès que je l’ai vu, je me suis dit “c’est génial, il m’en faut un !” ;)

J’en ai fait l’acquisition chez Toys’R us, pour la somme de 29,90€.

Avec ses 15 grammes, pour 18cm de long, il embarque deux moteurs ultra-legers (un pour le rotor pricipale et un pour l’anti-couple) et un accumulateur éléctrique qui emmagasine assez d’energie pour 10-15 minutes de vol.

Les commandes se résument uniquement à contrôler les gaz, pour faire varier l’altitude, et le rotor de queue, pour les changements de direction. Pour le faire avancer, il m’a suffi de placer sur la tête de l’appareil un très léger contrepoids pour déplacer légèrement le centre de gravité de l’hélicoptère vers l’avant. 

Le Picooz de Silverlit est définitivement un jouet sympathique. Il est plutôt très solide (il vaut mieux, au vu du nombre de téléscopages muraux qu’il a subit)

Un blog francais lui est consacré, où on peut partager ses vidéos, ses expériences et même ses mods (= modifications) pour le rendre encore plus amusant.

Je posterai une vidéo de mon picooz dès que j’en aurai une digne de ce nom : pas facile de piloter et de filmer en même temps.

En attendant, voici une vidéo du picooz en action, trouvée sur YouTube:

Commenter cet article