Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Voici un petit avertissement à l’intention des utilisateurs de Firefox.
Vous le savez, Firefox stocke (à la demande de l’utilisateur) les mots de passes utilisés sur les pages web.

Eh bien, sachez que ces informations que vous saisissez ne sont pas correctement protégées sur votre ordinateur, si vous ne spécifez pas un mot de passe général pour les exploités et accéder à l’endroit où ils sont stockés.

Pour vous en rendre compte, allez dans la fenêtre des préférences de Firefox, puis l’onglet Sécurité et cliquez sur “Afficher les mots de passe”
Cette opération simple permet de réveler les mots de passes entrés, aux yeux n’importe quel clampin qui peut voir votre écran.

Vous pouvez bien sur (et c’est même fortement conseillé, d’où le but de ce billet), d’activer un mot de passe général pour protéger l’accès à cet écran. Il suffit de cliquer sur “Utiliser un mot de passe principal” puis d’entrer un password.
Vous allez dorénavant avoir besoin de rentrer votre mot de passe une fois, en début de session, pour déverrouiller tous les autres mots de passes stockés.
Cette manipulation fonctionne aussi bien sur la version PC que sur la version Mac de Firefox

Pourquoi est-ce important ?
Si vous pretez votre machine à un ami (ou quelqu’un qui se dit l’être, héhé), ou bien si vous amener votre portable en réparation dans un SAV par exemple, n’importe qui pourra voir tout vos mots de passes, simplement en lancant votre Firefox.
Vous avez compris ? donc vous savez ce qu’il vous reste à faire….

Commenter cet article