Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Aujourd’hui, je vous dévoile mon secret.
Ca fait longtemps que je le garde mais c’est en lisant cet article sur CNET (anglais), que je me suis dit : le moment est arrivé!

Il s’agit de la méthode ultime pour regarder les séries américaines en VO. Et ce, dès qu’elles sont disponibles sur les réseaux p2p.

Peut-être connaissez vous déjà le logiciel Miro (anciennement connu sous le nom de Democracie).

Miro est une application gratuite, open source, qui tranforme votre ordinateur en un lecteur de vidéos internet. Il est diponible pour Windows, Mac, ou Linux.

La force de ce lecteur, c’est qu’il combine l’ingéniosité des flux RSS et de bittorent, et qu’il embarque un lecteur de vidéo multi-formats dont la HD. Tout ca dans une package qui rends le téléchargement illégal plus facile que n’importe quelle solution légale :)

Passons à la pratique :

Téléchargez Miro si ce n’est pas déjà fait et rendez vous ensuite sur le site tvRSS pour trouver votre série favorite.

Moi, par exemple, je viens d’apprendre que la saison 2 vient de reprendre sa diffusion aux US,  j’arrive sur cette page :

Copiez le lien nommé Search-based RSS Feed entouré en rouge ci dessus (en faisant clic-droit sur le lien, puis dans le menu choisir “copier l’adresse du lien”).

 Dans Miro, créez une nouvelle chaine, et collez le lien dans la boite qui apparait :

Renommez la chaine en un nom reconnaissable (“Heroes” me parait parfait dans mon cas). Le téléchargement du dernier épisode est dejà commencé :

Voilà, vous êtes abonnés à la “chaine” Heroes, c’est à dire qu’à chaque nouvel épisode disponible sur le réseaux bittorent, le téléchargement se fera automatiquement.

Attention: dans ce cas Miro est utilisé comme un logiciel de téléchargement peer2peer, donc les vidéos téléchargées ne sont pas visionnables de suite et cela peut prendre un peu de temps à téléchager. Mais soyez patient, en sachant qu’en laissant tourner le logiciel pendant que vous n’etes pas là, vous pourrez ensuite regarder les vidéos quand VOUS voudrez…

La vraie TV à la carte!

Ah oui, aussi : cette solution peut être considérée comme illégale en fonction du pays où vous vous trouvez.

Commenter cet article