Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Free a sorti hier son arme secète qui pourrait être une petite révolution dans le monde de la TV par ADSL : la possibilité d’emettre en direct et en différé un flux vidéo à partir de sa freebox !

Pour moi, ce n’est ni plus ni moins qu’un YouTube disponible sur votre TV de salon. N’importe quel abonné (Freebox HD only) peut se servir de sa freebox comme un serveur de streaming et proposer aux autres abonnés de visualiser le contenu qu’il décide de mettre à disposition de tous (vidéo publique) ou de quelques uns (vidéos privées).

Ainsi, on peut partager nos films de vacances, nos divx, etc…. et accéder à tous ce contenu UGC (user generated content) en streaming (donc sans téléchargement) avec sa simple télécommande.

Mais le must, c’est la possibilité de faire du Live, c’est-à-dire de se filmer en direct en raccordant une caméra, un appareil photo, d’un magnétoscope, d’un balladeur numérique (ou tout autre appareil qui dispose de sorties S-Video ou composite, y compris un mac ou un PC) et d’emettre ce contenu en direct  LIVE !

Ce service est disponible sur le canal 13 de la Freebox.

Hier soir, j’ai participé à une Skype-conférence retransmise en direct sur vos Freebox, avec Blocucius et Stephane Tauziet de Geeklifeblog.

Tout simplement énorme!  Les possibilités offertes par ce nouveau services sont illimitées et je suis sûr que beaucoup de gens vont faire des trucs sympas d’ici peu de temps.
Parralèllement, je me pose des questions quant à la possiblité de contrôle de toutes ces chaines persos par le CSA….

Mais jusqu’où Free s’arrêteront-ils ?

Plus d’infos sur le site de Free

Commenter cet article