Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Je le dis et je le répète souvent autour de moi : je pense qu’Internet va supplanter la TV et la radio.

Je le sais. Ca crêve les yeux. C’est pas les jeunes de gaspanik.tv qui diront le contraire. (ou bien podemus, loiclemeur, John Paul Lepers, Karl Zero, etc………)

Je ne dis pas qu’Internet va remplacer les “vieux” médias de masse. Non, car tout le monde n’a pas accès aux technologies et/ou n’a pas les connaissances pour l’appréhender correctement (ca demande du temps, de l’argent et de la passion).
Mais avec la démocratisation d’Internet, on voit la masse se scinder en deux groupes : ceux qui se contentent de la merde crotte qu’on leur sert à la TV, et ceux qui en ont marre qu’on les prennent pour des idiots.

L’année dernière, en 2006, on a vu l’explosion des services de vidéos en ligne (YouTube, Dailymotion, etc…). Le magazine Time a élu “You” (c’est à dire “vous”) comme personnalité de l’année, grâce à des outils de diffusion comme YouTube, notamment.
On voit apparaitre des projets comme The Venice Project (par les créateur de Kazaa et Skype) ou encore Democracy qui vont sans aucun doute révoutionner notre rapport aux médias.

On voit se démocratiser le podcasting, une solution de diffusion de contenus vidéos et audios sur les lecteurs mobiles comme l’iPod ou les téléphones portables. Fini les contraintes de temps ou d’espace, pour s’informer, se cultiver ou se divertir. On entre dans l’aire du “ce que je veux voir, quand je veux le voir”. Et surtout, ca permet de comparer les points de vue, d’aller plus loin, de commenter, de discuter… ce que je permet pas les médias traditionnels qui ne font que diffuser des messages (souvent publicitaires) à la masse. Souvent ces messages tombent dans l’oubli une fois l’évenement passé (exemple avec la grippe aviaire, le tsunami en Thaïlande, etc…).

Bon tout ca pour dire que je suis tombé sur une astuce bien sympathique, qui exploite à fond les services offerts par Dailymotion.

Je vous mets la vidéo telle quelle, pas besoin d’explication, tout est dedans.


rss2m3u
envoyé par liliancoupat

J’espère que vous allez vite comprendre la puissance du système, quand on recoupe ceci avec le moteur de recherche sur mots clefs.

“Revolution will not be televised”

Commenter cet article