Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Oui il m’arrive quelquefois de faire des tutoriaux sous Windows. Et pour cause, je bosse dessus toute la journée au boulot.

Voilà une astuce qui vient combler une frustration : celle d’être obligé, sous Windows XPd’utiliser la souris pour lancer un programme.

Moi je veux pouvoir lançer une application en tappant son nom directement, sans avoir à parcourir ce put*** de Menu Démarrer qui est devenu un foutoir pas possible, et que je n’ai jamais le temps de trier ou réorganiser.

Et il y en a du bordel… des repertoires des sous repertoires… autant de temps à chercher du bout de la souris… Alors que je connais exactement le nom de l’application que je veux lancer (par exemple Firefox, VNC, ou EditPlus).

Cette fonctionnalité existe sous MacOs X avec Spotlight, et elle a été ajoutée dans le récent Windows Vista. C’est très bien, mais Vista est un système d’exploitation que je n’installerai jamais.

Alors voilà comment faire :

1- Créer un raccourci vers chacune de vos applications favorites
2- Mettez les dans c:\WINDOWS
3-  Fini!

Maintenant, pour lancer Filezilla par exemple, faire “touche Windows+R, tappez “filezilla” et puis validez par entrée.

Bim! l’appli se lance.
Magique…

et le petit bonus, une fois la fenêtre “exécuter” ouverte, vous pouvez retrouver les applications récemment lancées, avec la flèche du bas

Inconvénient : être obligé de faire un raccourci à la main pour chaque application…  mais bon, c’est qd meme plus interessant que de payer 519euros pour windows Vista

Commenter cet article