Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Hier, j’ai pas pu resister à la tentation de prendre mon après midi pour aller faire un tour à l’Apple Expo, qui a lieu à Paris au Parc des exposition de la porte de Versailles.

Ce salon réunit chaque année, tous les constructeurs de materiels, d’accessoires et plus généralement toutes les entreprises qui gravitent et qui existent grace aux produits de la firme de Cupertino (les Macs et les iPods).

Pour ce premier jour, j’ai réussi à résister : je n’ai rien acheté… mais j’ai vu quelques accessoires interessants notemment des sacs-à-dos high tech, faits sur mesure pour transporter mon macbook. Le prix est très abordable, notamment grâce aux taux de conversion dollar-euro qui est interessant pour nous en ce moment. De toute facon, j’ai bien l’intention d’y retourner samedi avec des sous-sous dans la po-poche.

J’ai fait quelques clichés, de piètre qualité il est vrai, mais mon appareil photo ne me permet pas d’atteindre la qualité rêvée.

J’y ai rencontré StuffMc et son équipe qui anime un podcast nommé Pom4 sur pomcast.com où l’on parle d’actualités Apple.

J’ai d’ailleurs eu l’honneur d’interviewer StuffMc avec mon petit dictaphone, à propos de l’annonce d’Apple qui allait avoir lieu le soir même. Je lui ai demandé quels étaient ses pronostics, et il a plutôt bien anticipé… Ecoutez l’interview ici (1min50)

Le soir même du premier jour de l’ouverture du salon, Steve Jobs, le CEO d’Apple, faisait une Keynote (une présentation) de la nouvelle gamme d’iPod vidéo et d’iPod Nano. Plus d’infos sur le site iTrafik.

Commenter cet article